Aller au contenu

À la dĂ©couverte d’Adopt : une marque française Ă  ne pas manquer !

  • Mes Produits Maison
  • 29 octobre 2025
Adopt la marque française de parfums de qualité et accessible

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la marque Adopt, une petite pĂ©pite Ă  la française qu’il faut absolument dĂ©couvrir ! Peut-ĂȘtre avez-vous dĂ©jĂ  visitĂ© un de leurs magasins ? Personnellement, j’ai dĂ©couvert la marque un peu par hasard en flannant dans un centre commercial. Je n’ai pu m’empĂȘcher de ressortir avec plusieurs produits 😉

Tout d’abord, je trouve le concept vraiment bien fait. Les produits sont hyper variĂ©s et de grande qualitĂ©. Ce sont des vraies eaux de parfums créées par des grands parfumeurs en France. Et il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts. Je vous mets au dĂ©fi de repartir sans rien acheter !

L’envoĂ»tement de la visite en magasin

Je voudrais d’abord vous parler de l’expĂ©rience en magasin car il s’agit vraiment ici d’une expĂ©rience client qui vous fait littĂ©ralement adopter la marque dĂšs la premiĂšre visite.

Les rayons sont hyper accueillants et invitent vraiment Ă  la dĂ©couverte. Les eaux de parfums sont classĂ©es par famille de senteurs et l’univers est trĂšs colorĂ©. TrĂšs rapidement, vous avez envie de les tester toutes car les flacons sont mis Ă  votre disposition avec des languettes en papier.

Et il y a vraiment une gamme de parfums trÚs étendue, pour tous les ùges, les goûts et les occasions.

Je trouve l’ambiance plus dĂ©contractĂ©e que celle d’une parfumerie classique oĂč le cĂŽtĂ© luxe se fait vraiment sentir. LĂ , j’ai pu parcourir les rayons et tester un maximum de senteurs sans ĂȘtre “dĂ©rangĂ©e” par des vendeuses. C’est peut-ĂȘtre mon cĂŽtĂ© ours, mais je n’aime pas particuliĂšrement qu’on me saute dessus dĂšs que j’arrive dans un magasin.

parfumothèque

Une expérience à la fois visuelle et olfactive

CĂŽtĂ© choix, il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts et ce que j’apprĂ©cie par-dessus tout, c’est le fait que visuellement on se fait dĂ©jĂ  une idĂ©e de l’odeur de chaque eau de parfum. DĂ©jĂ , sur le flacon lui-mĂȘme il y a le nom du parfum ainsi qu’un visuel qui reprĂ©sente son univers olfactif. Et l’étagĂšre indique aussi les 3 notes qu’on y retrouve, de quoi vraiment se projeter.

Si je prends par exemple mon chouchou du moment le Rouge EnvoĂ»tant, l’étiquette du flacon est rouge profond pour symboliser les senteurs de fruits rouges et de fleurs odorantes. Et le nom bien sĂ»r est Ă©vocateur de l’ambiance dans laquelle vous plonge cette eau de parfum.

Ce qui me bluffe Ă©galement, c’est que sur la boutique en ligne, on invite les clientes Ă  sentir virtuellement l’eau de parfum en affichant des photos des ingrĂ©dients qui la composent. Et j’avoue qu’on arrive Ă  se laisser sĂ©duire car ce sont des odeurs que tout le monde connaĂźt. J’ai donc eu l’occasion d’acheter par la suite d’autres produits par internet.

Rouge-Envoûtant-Adopt-Parfum-gamme-olfactive

Des parfums pour toutes les occasions

Ce qui change vraiment par rapport Ă  des parfums de luxe, c’est la possibilitĂ© d’avoir plusieurs parfums chez soi pour un prix trĂšs abordable. On a donc la qualitĂ© de trĂšs belles eaux de parfum et Ă  la fois le cĂŽtĂ© accessible avec des flacons Ă  11,95 € les 30 ml et 26,95 € les 100 ml (tarif 2025).

La marque propose une grande variĂ©tĂ© de crĂ©ations originales Ă©laborĂ©es par des maĂźtres parfumeurs. J’avoue ĂȘtre vraiment bluffĂ©e par la qualitĂ© des notes que je trouve vraiment naturelles. Par exemple, pour le parfum coco, on a vraiment l’impression de sentir de la noix de coco et pas un parfum chimique.

Personnellement, ce qui me plaĂźt surtout dans le concept, c’est la possibilitĂ© d’avoir plusieurs odeurs chez moi sous la forme de petits flacons (30 ml). Selon mes humeurs, je peux choisir la senteur qui me fait plaisir. C’est une chose que je ne faisais jamais avant car je n’avais qu’un seul flacon de parfum de grande marque. Et d’ailleurs, j’avais du mal Ă  me parfumer tous les jours, chose que je fais dĂ©sormais sans hĂ©sitation !

Je choisis le matin le Coco Lada si j’ai envie de notes fraĂźches et lĂ©gĂšres ou le Rouge Envoutant si je cherche quelque chose de plus sensuel. Et pour mes soirĂ©es, j’aime beaucoup le Nuit Parisienne que je trouve trĂšs chaleureux et le Night FĂ©lina aux douces notes sucrĂ©es d’Orient.

Parfum Adopt Night Felina

Un vrai savoir-faire français

Ce que j’aime particuliĂšrement chez Adopt, c’est que tout est imaginĂ© et fabriquĂ© en France, de la crĂ©ation des parfums jusqu’à leur production. La marque travaille avec des parfumeurs Ă  Paris et Ă  Grasse pour concevoir des fragrances originales et de qualitĂ©.

Chaque parfum demande plusieurs mois de travail et fait l’objet d’une vraie rĂ©flexion.

C’est cette exigence, ce soin du dĂ©tail, qu’on ressent dans les produits. On est loin des parfums standardisĂ©s : ici, chaque senteur a une personnalitĂ© propre qui se ressent aussi dans le packaging.

Et malgré ce niveau de savoir-faire, Adopt réussit à proposer des prix trÚs accessibles. Une belle façon de consommer local, tout en se faisant plaisir.

Quand on pense qu’avec les parfums de luxe, la majoritĂ© du prix sert Ă  payer le marketing : les pubs Ă  la tĂ©lĂ©vision, les cĂ©lĂ©britĂ©s qui les reprĂ©sentent
 Peu de marques peuvent encore se permettre de passer Ă  la tĂ©lĂ©. C’est bien la preuve que ces parfums gĂ©nĂšrent beaucoup de profits.

Avec Adopt, c’est l’inverse : vous payez surtout pour l’essentiel — le produit.

Toute une gamme de cosmétiques

Adopt ce n’est pas que du parfum, c’est aussi d’autres produits :

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester autre chose que des eaux de parfums. Cela dit, les fĂȘtes arrivant, je pense pouvoir trouver mon bonheur dans des produits Ă  offrir. On y trouve de trĂšs jolis coffrets avec, par exemple, une dĂ©clinaison eau de parfum + gel douche emballĂ© dans un bel Ă©tui aux couleurs du parfum choisi. Visuellement, ça donne envie et les prix sont plus que corrects pour des produits d’une telle qualitĂ©.

Adopt, c’est bien plus qu’une marque de parfum : c’est une expĂ©rience sensorielle, accessible et joyeuse, qui donne envie d’oser, de tester, de varier les plaisirs selon ses envies et ses humeurs. J’ai vraiment eu un coup de cƓur pour cette marque, non seulement pour la qualitĂ© de ses produits, mais aussi pour son univers colorĂ©, accueillant et rĂ©solument moderne.


Lifestyle écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étiquettes: