Aujourdâhui, je voudrais vous parler de la marque Adopt, une petite pĂ©pite Ă la française quâil faut absolument dĂ©couvrir ! Peut-ĂȘtre avez-vous dĂ©jĂ visitĂ© un de leurs magasins ? Personnellement, jâai dĂ©couvert la marque un peu par hasard en flannant dans un centre commercial. Je nâai pu mâempĂȘcher de ressortir avec plusieurs produits đ
Tout dâabord, je trouve le concept vraiment bien fait. Les produits sont hyper variĂ©s et de grande qualitĂ©. Ce sont des vraies eaux de parfums créées par des grands parfumeurs en France. Et il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts. Je vous mets au dĂ©fi de repartir sans rien acheter !
LâenvoĂ»tement de la visite en magasin
Je voudrais dâabord vous parler de lâexpĂ©rience en magasin car il sâagit vraiment ici dâune expĂ©rience client qui vous fait littĂ©ralement adopter la marque dĂšs la premiĂšre visite.
Les rayons sont hyper accueillants et invitent vraiment Ă la dĂ©couverte. Les eaux de parfums sont classĂ©es par famille de senteurs et lâunivers est trĂšs colorĂ©. TrĂšs rapidement, vous avez envie de les tester toutes car les flacons sont mis Ă votre disposition avec des languettes en papier.
Et il y a vraiment une gamme de parfums trÚs étendue, pour tous les ùges, les goûts et les occasions.
Je trouve lâambiance plus dĂ©contractĂ©e que celle dâune parfumerie classique oĂč le cĂŽtĂ© luxe se fait vraiment sentir. LĂ , jâai pu parcourir les rayons et tester un maximum de senteurs sans ĂȘtre âdĂ©rangĂ©eâ par des vendeuses. Câest peut-ĂȘtre mon cĂŽtĂ© ours, mais je nâaime pas particuliĂšrement quâon me saute dessus dĂšs que jâarrive dans un magasin.

Une expérience à la fois visuelle et olfactive
CĂŽtĂ© choix, il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts et ce que jâapprĂ©cie par-dessus tout, câest le fait que visuellement on se fait dĂ©jĂ une idĂ©e de lâodeur de chaque eau de parfum. DĂ©jĂ , sur le flacon lui-mĂȘme il y a le nom du parfum ainsi quâun visuel qui reprĂ©sente son univers olfactif. Et lâĂ©tagĂšre indique aussi les 3 notes quâon y retrouve, de quoi vraiment se projeter.
Si je prends par exemple mon chouchou du moment le Rouge EnvoĂ»tant, lâĂ©tiquette du flacon est rouge profond pour symboliser les senteurs de fruits rouges et de fleurs odorantes. Et le nom bien sĂ»r est Ă©vocateur de lâambiance dans laquelle vous plonge cette eau de parfum.

Ce qui me bluffe Ă©galement, câest que sur la boutique en ligne, on invite les clientes Ă sentir virtuellement lâeau de parfum en affichant des photos des ingrĂ©dients qui la composent. Et jâavoue quâon arrive Ă se laisser sĂ©duire car ce sont des odeurs que tout le monde connaĂźt. Jâai donc eu lâoccasion dâacheter par la suite dâautres produits par internet.

Des parfums pour toutes les occasions
Ce qui change vraiment par rapport Ă des parfums de luxe, câest la possibilitĂ© dâavoir plusieurs parfums chez soi pour un prix trĂšs abordable. On a donc la qualitĂ© de trĂšs belles eaux de parfum et Ă la fois le cĂŽtĂ© accessible avec des flacons Ă 11,95 ⏠les 30 ml et 26,95 ⏠les 100 ml (tarif 2025).
La marque propose une grande variĂ©tĂ© de crĂ©ations originales Ă©laborĂ©es par des maĂźtres parfumeurs. Jâavoue ĂȘtre vraiment bluffĂ©e par la qualitĂ© des notes que je trouve vraiment naturelles. Par exemple, pour le parfum coco, on a vraiment lâimpression de sentir de la noix de coco et pas un parfum chimique.
Personnellement, ce qui me plaĂźt surtout dans le concept, câest la possibilitĂ© dâavoir plusieurs odeurs chez moi sous la forme de petits flacons (30 ml). Selon mes humeurs, je peux choisir la senteur qui me fait plaisir. Câest une chose que je ne faisais jamais avant car je nâavais quâun seul flacon de parfum de grande marque. Et dâailleurs, jâavais du mal Ă me parfumer tous les jours, chose que je fais dĂ©sormais sans hĂ©sitation !
Je choisis le matin le Coco Lada si jâai envie de notes fraĂźches et lĂ©gĂšres ou le Rouge Envoutant si je cherche quelque chose de plus sensuel. Et pour mes soirĂ©es, jâaime beaucoup le Nuit Parisienne que je trouve trĂšs chaleureux et le Night FĂ©lina aux douces notes sucrĂ©es dâOrient.

Un vrai savoir-faire français
Ce que jâaime particuliĂšrement chez Adopt, câest que tout est imaginĂ© et fabriquĂ© en France, de la crĂ©ation des parfums jusquâĂ leur production. La marque travaille avec des parfumeurs Ă Paris et Ă Grasse pour concevoir des fragrances originales et de qualitĂ©.
Chaque parfum demande plusieurs mois de travail et fait lâobjet dâune vraie rĂ©flexion.
Câest cette exigence, ce soin du dĂ©tail, quâon ressent dans les produits. On est loin des parfums standardisĂ©s : ici, chaque senteur a une personnalitĂ© propre qui se ressent aussi dans le packaging.
Et malgré ce niveau de savoir-faire, Adopt réussit à proposer des prix trÚs accessibles. Une belle façon de consommer local, tout en se faisant plaisir.
Quand on pense quâavec les parfums de luxe, la majoritĂ© du prix sert Ă payer le marketing : les pubs Ă la tĂ©lĂ©vision, les cĂ©lĂ©britĂ©s qui les reprĂ©sentent⊠Peu de marques peuvent encore se permettre de passer Ă la tĂ©lĂ©. Câest bien la preuve que ces parfums gĂ©nĂšrent beaucoup de profits.
Avec Adopt, câest lâinverse : vous payez surtout pour lâessentiel â le produit.
Toute une gamme de cosmétiques
Adopt ce nâest pas que du parfum, câest aussi dâautres produits :
Je nâai pas encore eu lâoccasion de tester autre chose que des eaux de parfums. Cela dit, les fĂȘtes arrivant, je pense pouvoir trouver mon bonheur dans des produits Ă offrir. On y trouve de trĂšs jolis coffrets avec, par exemple, une dĂ©clinaison eau de parfum + gel douche emballĂ© dans un bel Ă©tui aux couleurs du parfum choisi. Visuellement, ça donne envie et les prix sont plus que corrects pour des produits dâune telle qualitĂ©.
Adopt, câest bien plus quâune marque de parfum : câest une expĂ©rience sensorielle, accessible et joyeuse, qui donne envie dâoser, de tester, de varier les plaisirs selon ses envies et ses humeurs. Jâai vraiment eu un coup de cĆur pour cette marque, non seulement pour la qualitĂ© de ses produits, mais aussi pour son univers colorĂ©, accueillant et rĂ©solument moderne.












